Plaisir :

Nous adaptons notre pédagogie à la demande des élèves, sur le choix de leur répertoire, leur esthétique,  de leurs ambitions en tant que musicien, de leurs envies.

Notre but est de les guider,  de les conseiller, et de transmettre notre plaisir d’être musiciens.

Les cours individuels permettent et facilitent cette écoute.

Progression :

Des cours d’instruments de 30mn à 45mn complétés par des ateliers de formation musicale (facultatifs) et des ateliers d’ensembles et d’orchestres, afin d’avancer à son rythme.,

Un objectif : progresser dans son apprentissage de façon construite et efficace grâce à une équipe professionnelle et soucieuse d’apporter un enseignement de qualité.

Autonomie

Nous proposons aux élèves de tous âges et tous niveaux une formation complète tant technique que théorique, adaptée à la motivation de chacun.

L'épanouissement

Un musicien doit s’épanouir à tous niveaux. Sans vouloir  devenir professionnels, nous rêvons tous de nous améliorer et de devenir de bons musiciens accomplis et épanouis.  Notre école se donne pour mission de former des musiciens complets, capables de se faire plaisir en jouant seuls ou avec d’autres; d’émettre des choix et s’ils le désirent, de poursuivre ou non leurs études musicales en vue de professionnalisation.

Partage :

Propositions de stages, d’ateliers de scène et de concerts (profs ou élèves), favorisant le partage de notre pratique artistique.

Outre le partage du plaisir, d’autres notions très importantes sont abordées : l’écoute, le respect, la curiosité, la rigueur, l’expression, l’improvisation, la création.