PIANO

 

           
           

Un musicien doit s’épanouir à tous niveaux. Sans vouloir devenir professionnels, nous rêvons tous de nous améliorer et de devenir de bons musiciens accomplis et épanouis.

Notre école se donne pour mission de former des musiciens complets, capables de se faire plaisir en jouant seuls ou avec d’autres; d’émettre des choix et s’ils le désirent, de poursuivre ou non leurs études musicales en vue de professionnalisation.


           

 

 

« La musique n’est pas , comme tant de monde le croit, que de la rêverie et de la distraction.
La musique c’est du travail, du travail dur, mais immensément bénit »

Georges Enesco (George Enescu)


 

 

           

Propositions de stages, d’ateliers de scène et de concerts (profs ou élèves), favorisant le partage de notre pratique artistique.

 

Outre le partage du plaisir, d’autres notions très importantes sont abordées : l’écoute, le respect, la curiosité, la rigueur, l’expression, l’improvisation, la création.

 

 

           
           

 

 

Je vous propose d’écouter la première partie de la magnifique Fantaisie en fa mineur (f-moll) du compositeur autrichien Franz Schubert,

dans l’interprétation exquise de ces 2 pianistes, qui sont Alfred Brendel et Evelyne Crochet.

 

 

 

 

Et pour élargir vos connaissances, en touchant aussi à d’autres arts, je vous conseil d’aller voir le Musée de Pont Aven, qui rouvre ses portes après des grands travaux.

Le musée est un écrin pour Gauguin. Avec des riches expositions permanentes, mais aussi avec des expositions temporaires, le musée est une attraction permanente pour les amateurs de l’art, petits et grands.